Conseils, témoignages American Staffordshire

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

French Inhale   Conseils, témoignages American Staffordshire 3 Ce jour à 17:29

Bonjour a tous et à toutes,
J'ai décidé d'adopter un(e) american staffordshire, chien devenu très a la mode ces derniers temps. Je pense pouvoir lui procurer un environnement favorable à son développement (je vis dans un duplex et j'ai un grand grand jardin), cependant j'aurai aimé avoir des témoignages, conseils de votre part concernant cette race un peu particulière tout de même, surtout au niveau de l'éducation itout.
J'ai déjà eu un chien, mais c'était un Jack Russel donc le gabarit n'est pas vraiment le même..

Merci beaucoup Smile

Conseils, témoignages American Staffordshire 1/3 23/04/2015 à 17:44
Je n'ai jamais eu de staff, mais je connais pas mal de gens qui en ont.
D'après ce qu'on me dit, ce sont de très gentils chiens... Mais bon, ça reste une grosse bestiole très vive, avec une grande force.

Ils sont assez sportifs et ça reste un chien de garde, donc peut être que des activités en club pourraient être sympa, pour qu'il soit obéissant, qu'il se dépense et qu'il se sociabilise dès le plus jeune âge (pour éviter les soucis plus tard). Il faudra que tu commences le "dressage" tôt, tant qu'il est petit et inoffensif.

Perso, j'éviterais cette race. C'est quand même pas mal d'inconvénients, surtout vis à vis de la loi.

Pour citer wikipédia:
Il ne peut donc pas être détenu par un mineur ou une personne condamnée avec un casier judiciaire no 2.
Il faut le déclarer à la mairie du domicile du propriétaire, le faire vacciner contre la rage tous les ans, souscrire une assurance de responsabilité civile le mentionnant expressément, nécessite aussi une identification par puçage ou par tatouage, lui mettre un collier, une laisse et une muselière pour passer dans les parties communes des immeubles collectifs, accéder aux lieux publics, aux locaux ouverts au public et emprunter les transports en commun. L'amstaff doit être tenu en laisse et muselé par un majeur.

S'il n'est pas LOF, l'American staffordshire terrier se trouve classé en France dans la catégorie 1 par la loi du 6 janvier 1999 qui demande les mêmes engagements que pour les catégories 2 mais qui oblige en plus à la stérilisation (mâle et femelle).

Depuis le 10 novembre 2008, le chien doit passer un test comportemental à l'issue duquel il sera de nouveau classé, sur une échelle de 1 à 4. 1 signifiant: Le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l'espèce canine et niveau 4 :Le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations. Ces deux documents permettent de déclarer le chien en mairie. Une fois la déclaration enregistrée, le chien doit toujours être en règle.
Conseils, témoignages American Staffordshire 2/3 24/04/2015 à 09:50
Ca u est j'ai trouvé un ptit compagnon de cette race, oui la loi est compliquée mais ces chiens sont vraiment craquants, ils allient robustesse et douceur,
cependant avec l'éleveuse nous avons discuté des lois en vigueur et la même interrogation et née: pouquoi demander aux propriétaires de cette race de chiens d'effectuer cette formation APRES l'achat du chien alors que durant cette journée ils évoquent justement l'importance de bien choisir l'élevage et tout.
Je n'avais pas pensé aux activités dans un club merci beaucoup!
Conseils, témoignages American Staffordshire 3/3 26/04/2015 à 13:17
Ella à tout dit !

Au niveau des lois, c'est très compliqué, mais sinon tu as raison ce sont des chiens très affectueux qui souffrent de leur mauvaise réputation !
Tu as bien fait de le prendre en élevage, c'est super important, allez en club d'éducation ça peut être vraiment bénéfique également, car franchement sinon tu va avoir du mal par la suite, ils ont énormément de force. Papillon
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne