Confiance des parents

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ls196 Confiance des parents 6 Ce jour à 15:01

Bonjour,

Je suis quelqu'un qui aime être tranquille dans ma chambre, le silence tout ça, personne pour m'embêter ... Mais vous êtes d'accord que je peux pas rester comme ça dans ma chambre sans rien à faire ? Là où je veux en venir, c'est que je suis très souvent enfermée dans ma chambre avec des "objets électroniques" (mes parents les appellent comme ça pour m'embêter psk ils savent que ça m'énerve). Aussi, mais ça c'est moins important psk je sais que beaucoup de parents responsables le font, ils me prennent mes "objets électroniques" pour la nuit.

Autre chose, ils aimeraient que j'aie de meilleures notes. Alors que depuis le début de l'année, je n'ai eu que 5 notes en dessous de la moyenne. Je sais que c'est pas super, mais comparée à d'autres de ma classe, je suis Einstein ! Ce que je veux dire, c'est que je suis bonne à l'école. Pas intello. Mais pas thug non plus. Normale quoi. Alors je sais que j'ai pas toujours 6 ou 5,5 (sur 6 car j'habite en Suisse), mais ça va quoi.

Tout ça pour dire que mes "non-actes" (psk au final, ce que je fais n'est pas suffisant, donc mes "actes" ne sont pas là) font que mes parents n'acceptent pas que je sorte en ville comme tout le monde. À peine je rapporte une "bof-note" -comme je les appelle- (4 ou 4,5 /6), ils disent non où ils se montrent réticent à ce que je leur demande. En gros, j'ai l'impression qu'ils ont plus confiance en moi, vu qu'ils me privent de ce que j'aurai pas noue de faire, ou d'acheter.

Je sais pas quoi faire pour sortir de ma chambre, psk je n'ai absolument rien à faire dans le salon et mes notes, je bosse un peu plus qu'avant.

Dites moi quoi faire 🙏🏼

Sora   
Confiance des parents 1/6 17/02/2016 à 15:20
T'es jeune t'as que 13 ans je pense que tes parents essayent juste de te mettre dans la voie qu'ils veulent puis ensuite ils te lâcheront un peu
Confiance des parents 2/6 17/02/2016 à 15:31
Perso à 13ans je sortais pas comme je voulais. Ou alors en bas devant l'immeuble quoi mais c'est tout.
Confiance des parents 3/6 17/02/2016 à 15:33
Sora a écrit :

T'es jeune t'as que 13 ans je pense que tes parents essayent juste de te mettre dans la voie qu'ils veulent puis ensuite ils te lâcheront un peu


+1
Confiance des parents 4/6 17/02/2016 à 17:05
Bah prend ton pc ou ta ds ou je sais quoi pour t'installer dans le salon.
Mon père râle aussi comme quoi je suis toujours dans ma chambre mais dans le salon y'a personne qui parle car ils regardent la TV et faut se taire, alors évidemment que que j'y vais pas facilement. Mais du coup je m'installe avec mon pc, ça m'occupe et ça donne l'impression que je suis moins enfermé ^^

Au moins tu t'ennuiera pas et tes parents seront contents.

Aprés pour ce qui est des notes, bah ils doivent juste avoir l'impression que tu bosses pas assez parce que t'es toujours dans ta chambre, sur ton pc ou autre truc électronique.
Et pour les sorties, bah c'est assez normal de pas avoir le droit de sortir facilement à ton âge. Enfin perso j'avais pas mal de liberté de ce côté là, je prenais le bus pour aller chez mon copain, voir des amis et tout, voir parfois 2 bus quand y'avais une correspondance. Mais bon, c'est pas anormal non plus d'avoir moins de libertés là dessus, c'est un choix des parents aprés.

M'enfin tu peux toujours leur dire que s'ils en ont marre de te voir toujours dans ta chambre, ils n'ont cas te laisser sortir. Justement, ça te fera prendre l'air et ça te décrochera d'internet et compagnie. Forcément que si t'as pas le droit de sortir, eh bien tu t'occupes comme tu peux.
Mraow   
Confiance des parents 5/6 17/02/2016 à 17:30
Hm, je pense pas que comparer nos vies soit la bonne idée. Personnellement, quand j'avais 13 ans, ma mère aurait tout donné pour que je sorte parce que meme si je ramenais de bonnes notes (en général ça tournait autour de 16-18/20), les jeux vidéos sur PC c'était toute ma vie. Je faisais que ça du moment où je rentrais des cours au moment où j'allais dormir.
Bien entendu, les deux cas sont différents, mais je doute qu'on ait tous la même vie.

Comme toujours, le dialogue c'est mieux que tout dans ces situations, trouvez un compromis. Attaque le sujet quand ta mère est dans une phase "patiente" (pas de mauvaise humeur ni irritable), c'est mieux pour discuterSmile.
Confiance des parents 6/6 20/04/2016 à 01:20
Salut,

Je parle en connaissance de cause ou du moins, ce que tu ne comprends pas.
A 13 ans, surtout aujourd'hui, on est dans un monde connecté et où les "objets électroniques" ( Mr. Green ) sont omniprésents. Sauf qu'à cet age, on est enfermé sur soi et la simplicité, alors, qu'est ce que je veux dire ?
Je PENSE qu'ils veulent t'éviter une dépendance ou que tu perdes ton temps à cause de ça. Après, pour la liberté d'aller à l'extérieur, je trouve ça discutable, à moins que tu sois dans un quartier où tu ne connais personne, dans ce cas, c'est compréhensible...

Avis aux amateurs.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne